Résidence à Bordeaux - Bordeaux
Département : Gironde (33)
Descriptif
Quartier Gambetta Saint-Seurin: Emblématique et incontournable, le plus bordelais des quartier
Intimement lié à l’histoire de Bordeaux depuis des millénaires, le quartier Gambetta Saint-Seurin regorge de trésors.
Sa richesse est archéologique avec les anciennes arènes romaines du Palais-Gallien ou la crypte classée de la basilique Saint-Seurin. Sa créativité est artistique à travers notamment la maison Frugès, hôtel particulier dédié à l’Art nouveau et l’Art déco.
Sa splendeur est architecturale avec une unité urbaine remarquable, parmi les plus élégantes de la ville.
Bulle verdoyante de la ville, la Place Gambetta a connu maintes transformations !
Tel un square à l’anglaise, la place gagne en quiétude, mariant en toute harmonie l’abondance végétale à la rigueur minérale de son enceinte d’immeubles XVIIIe.
En conjuguant l’excellence d’un coeur historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO à la modernité d’une métropole en plein essor, le quartier Gambetta Saint-Seurin distille une douceur de vivre unique à Bordeaux, aussi extraordinaire que le privilège d’y habiter.
L’offre culturelle y est aussi riche que diversifiée avec les théâtres du Trianon, de la Comédie Gallien et du Fémina, deux bibliothèques, deux cinémas, l’institut culturel Bernard Magrez, le Musée des Beaux-Arts, l’Auditorium et l’Opéra de Bordeaux.
Les sportifs se délecteront des équipements singuliers présents alentour parmi lesquels la piscine Judaïque et la patinoire Mériadeck.
Le goût des bonnes choses est à l’honneur aux tables des restaurants réputés du centre-ville, au coeur des commerces de bouche raffinés, grâce à la présence de quatre marchés de plein air, dont un biologique.
Les rues adjacentes abondent en commerces, services, boutiques et profitent de l’animation paisible qui caractérise les quartiers chics.
Place Gambetta, rue du Palais-Gallien, rue Huguerie, rue Judaïque, cours de l’Intendance et Clémenceau, place des Grands Hommes… Autant d’adresses où des maisons prestigieuses ont élu domicile : Hermès, Louis Vuitton, Cartier, Clarins ou encore la librairie Mollat.
La Résidence: un havre de paix résidentiel au coeur de Bordeaux
Ici, la ville se fait confidentielle, proche et préservée pour un équilibre parfait. À l’angle des rues Charles Marionneau et Georges Bonnac, la résidence sublime les lieux par son architecture soignée. Vouée à devenir une référence au sein du quartier, la composition moderne et magistrale enrichit le patrimoine environnant dans la pure lignée des beaux ouvrages urbains.
Les commerces s’organisent sur la rue Georges Bonnac en lien direct avec le pôle tertiaire de Mériadeck, historiquement le premier quartier d’affaires de Bordeaux.
Au rez-de-chaussée, ils déploient de belles vitrines et profitent de l’animation de la rue.
Le calme de la rue Marionneau se prédestine naturellement aux logements pour le bien-être des résidents.
Conçu comme un lieu de contemplation, le jardin au sein de l’îlot se présente comme une oasis inattendue de 500 m2 en coeur de ville, véritable toile de fond végétale évoluant au gré des saisons dans le prolongement des appartements.
En toute confidentialité, la résidence rassemble une collection de seulement 21 appartements, déclinés du 2 au 66 pièces, qui répondent à tous les usages immobiliers : élégant pied-à-terre bordelais, demeure familiale, investissement patrimonial hors pair…
Les intérieurs se distinguent par des volumes impressionnants à la faveur d’une hauteur sous plafond de près de 3 mètres qui donne toute son ampleur au confort.
Grâce aux meilleures orientations et aux dispositions traversantes, la clarté pénètre les espaces tout au long de la journée et joue un rôle de premier plan pour offrir une vie lumineuse. Délicates transitions avec l’extérieur, les loggias ménagent une sphère d’intimité en lien direct avec le jardin grâce aux garde-corps vitrés.
Les configurations intérieures parfaitement conçues veillent au confort de chacun : indépendance des parties jour et nuit, convivialité de la cuisine ouverte sur le séjour, suite parentale avec salle de bains et dressig.
Au dernier étage, les espaces en attique se vivent comme des villas sur les toits. Les immenses terrasses couronnent l’immeuble et suggèrent un art de vivre « plein ciel », dominant les toits de Bordeaux.
Véritable prolongement des appartements, ces terrasses s’agrémentent selon les envies d’un jacuzzi, pour profiter en famille ou entre amis des délices du climat bordelais.