Résidence à Bordeaux - Bordeaux
Département : Gironde (33)
Descriptif
LA VILLE
3e ville préférée des entreprises, derrière Marseille et Lyon, Bordeaux recueille les fruits de sa profonde mutation entamée depuis près de 20 ans. Entre la beauté de son centre historique, classé au patrimoine de l’Unesco, la blondeur des maisons en pierre qui bordent la Garonne, l’aménagement de ses quais et son Miroir d’eau qui devient aussi célèbre dans le monde que ses grands crus, la métropole bordelaise n’en finit plus de séduire !
LE QUARTIER
Desservi par la ligne C du tramway, au pied de la résidence et 3 lignes de bus, la résidence est à moins de 10 minutes de l’hypercentre de Bordeaux et à 15 minutes à pied de la gare. Toute proche également, la ligne maritime des BatCub permet de relier le coeur de ville en bateau. Ici, la vie quotidienne est agréable, facilitée par tous les équipements nécessaires : crèches, groupes scolaires, bibliothèque et bientôt un centre nautique flambant neuf, commerces, jardins de l’Ars, promenades aménagées le long de la Garonne et un peu plus loin, le marché des Capucins, cher aux Bordelais. Les “Capus”, une institution pleine de vie et toujours renouvelée ! Comme un trait d’union entre les rives du fleuve, Saint-Jean - Belcier bénéficie d’accès privilégiés : le quartier fait face au futur Pont Simone Veil, qui enjambe la Garonne et connecte le boulevard Jean-Jacques Bosc avec la rive droite de Bordeaux. En voiture ou en bus, les boulevards sont à côté, la rocade à 5 minutes. De là, on gagne l’aéroport Bordeaux Mérignac en 25 minutes et les plages océanes en une heure.
LA RESIDENCE
La résidence prend place au niveau du secteur Armagnac, en bordure de la rue Carle Vernet. Elle s’intègre avec cohérence dans son environnement, déployant ses quatre bâtiments, dont des bureaux, autour de l’immeuble bois, figure iconique de ce nouveau quartier. Pureté des lignes élancées, luminosité des volumes et choix de matériaux de construction exemplaires sont les caractéristiques de sa conception novatrice au service d’une haute qualité de vie. Les bâtiments adoptent des hauteurs différentes qui communiquent avec harmonie et offrent leurs élégantes façades à l’effervescence de la rue. Audacieuses, les terrasses s’y inscrivent pour bousculer la linéarité. Comme des jardins suspendus, elles donnent du rythme et prennent de la hauteur pour dominer la ville et le fleuve.
La conception architecturale emblématique de la résidence met au service des ses habitants un habitat durable, contemporain, esthétique et fonctionnel.